En cuisine

Publié le par huguette

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui pas de petites croix à vous montrer. J'ai passé ma matinée dans la cuisine  et j'ai préparer le petit déjeuner de demain matin, en l'occurence un gâteau bien de chez nous, le Kougelhopf

et comme Frezzia 67 nous a gentillement fait un cours sur la façon de faire le pain sans le faire cuire dans la machine à pain mais dans un four traditionnel  j'ai donc fait notre pain que j'ai cuit dans un moule à Langhopf. C'est un moule qui m'a été offert mais je n'ai encore jamais fait de langhopf qui est aussi un gâteau alsacien. D'ailleurs si une de mes lectrices alsacienne a la recette du Langhopf je serai ravie si je pouvais l'avoir. Mais d'abord voici mon pain

Ce sera tout pour aujourd'hui et je vous souhaite à toutes un bon dimanche.

Huguette

 

 

Publié dans fil.et.toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très appétissant ce kougelhopf . bon appétit . bonne soirée . tony
Répondre
B
j'arrive bien tard ...que j'aurai bien aimé goûter ton kougelhopf..et ton pain est très beau...moi j'aime bien cuire mon pain dans la machine..ce côté carré me plait bien ..quant au langhopf je n'en ai encore jamais goûter encore moins vu sa recette...très bonne semaine
Répondre
P
Encore moi je viens de découvrir une meilleure adresse!http://aufildescroix.over-blog.com/article-5164014.html
Répondre
P
Va voir icihttp://www.recettes-alsaciennes.com/recette/desserts/langhopf.php
Répondre
P
QU'ils sont beaux... mon pain je le cuit toujours au four dans un moule couronne ou à cake!.. parfois sans moule!ton Langhopf m'intrigue je vais regarder sur le net pour découvrir ce que c'est!
Répondre