Promenade en Alsace

Publié le par huguette

Aujourd'hui pas de petites croix à vous montrer, mais une petite promenade en Alsace. Hier après-midi comme il faisait un temps superbe nous en avons profité pour faire un petit tour du côté de la route des vins. Tout d'abord nous avons fait un petit arrêt au pied du château du Haut Koenigsbourg pour admirer les belles couleurs automnales du vignoble

Arrivés devant ce château

il nous fallait bien la clé pour pouvoir entrer (à prendre à deux mains à mon avis)

Poursuivons notre visite par la cour intérieure où un escalier octogonal

nous amène à l'étage ou nous visitons entre autres pièces celle du Kaiser

 Aujourd'hui Jeudi j'essaie de continuer cet article car hier soir j'ai abandonné c'était trop la galère. Après notre visite au château nous continuons notre promenade par la route des vins (la photo est au mauvais endroit) et nous arrivons au charmant village -Itterswiller-

 

Publié dans fil.et.toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cette belle balade au Haut Koenigsbourg! Tu as peut être rencontré Alain qui est guide au chateau. Je n'ai jamais eu la joie de le visiter, ce magnifique chateau, mais j'espère bien y  aller un jour! ;-D
Répondre
V
Tes photos sont jolies, comme j'aimerai retourner en alsace, j'ai découvert cette région (que jetrouvais austère, à tort) à pâques 2005 et depuis, j'y suis retournée de temps en temps, c'est vraiment une jolie région !
Répondre
F
J\\\'espère que vous n\\\'avez pas trop " dégusté " les vins! <br /> Il y a longtemps que nous sommes allés en alsace et en même temps que la visite de ce château nous avions visité aussi la montagne des singes et  la volerie des aigles.
Répondre
B
Quelle belles photos, cela fait rêver. Merci de nous faire voyager en images.<br /> Amitié, Blackyrose
Répondre
M
Eh ben je suis née entre ces deux villages, Blienschwiller et Itterswiller sur la route des vins...........avec les couleurs de l'automne c'est un spectacle magnifique
Répondre