Par ce beau temps

Publié le par huguette

nous en avons profité pour prendre l'air et samedi nous sommes allés dans un village près de chez nous où l'on pouvait visiter de grands champs avec 200 sortes de légumes différents. Il y avait bien sûr aussi des animations comme goûter des jus de fruits ou des légumes crus mixés et deviner ce que ça pouvait bien être. On pouvait également assister à l'arrivée des maraichers sur l'eau.

Ces barques étaient chargées de cageots de légumes divers et qui étaient mis en vente. On pouvait également admirer une pyramide de fruits et légumes

J'ai appris une chose, c'est qu'on n'épluchait pas les potimarrons pour les faire cuire, mais qu'on les cuisait avec la peau. A essayer

Et dimanche nous avons décidé de visiter une ville qui se trouve pas loin de chez nous et dont nous n'avions jamais visité la vieille ville. Il s'agit de Colmar dans le Haut Rhin. C'est une très belle ville dont un quartier est très célèbre. Il s'agit de la Petite Venise

C'est vraiment un très beau quartier très fleuri et nous avons passés une très bonne journée en rentrant par la route des vins ou l'on passe par de beaux villages,dvignes, des montagnes et leurs châteaux. Parmi les plus célèbres le château médiéval du Haut Koenigsbourg, d'ailleurs le plus visité en Alsace

Au bas du château le joli village d'Orschwiller.

Et pour terminer mon bavardage d'aujourd'hui voilà qu'une nouvelle copine est venue se rajouter sur ma toile

et une vue d'ensemble

Demain je pense pouvoir vous montrer la carte que j'ai envoyé à ma binome. Elle devrait normalement être arrivée

Bonne soirée à toutes

Huguette 

Publié dans fil.et.toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh le l'ai fait aussi celui là. C'était un de mes plus grand au début de ma "carrière" de petite brodeuse :o) Je le trouve toujours aussi rigolo :o)
Répondre
B
vous en avez bien profité..que notre Alsace est belle!! c\\\'est super!! j\\\'étais trop fatiguée pour sortir dimanche..à la fin de la semaine j\\\'ai envie de rien d\\\'autre que du silence!! du coup je ne sors presque plus..c\\\'est un peu dommage!! je ne me suis jamais arrêtée à Colmar et pourtant nous y passons régulièrement quelle honte bisous
Répondre
V
merci pour cette sublissime balade... superbe !!! plein de couleur...<br /> quand aux tites vaches elles sont superbes... bises et bon mardi.
Répondre
M
Merci pour cette belle ballade, tu habites une belle région j'adore l'Alsace .... La semaine dernière j'ai vu une annonce pour les marchés de Noël ,je cogite !!!! Bisous
Répondre
P
Merci pour ces belles photos et ta toile aux vaches est superbe j'adore ce style!
Répondre