on retourne un peu en vacances

Publié le par huda



Je vous emmène un peu en vacnces? Et bien c'est parti pour une pette randonnée de 13km dans les calanques


Le point de départ c'est ici dans la calanque de Port Miou. On commence par un large chemin jusqu'au bout et alors ça commence à grimper dans les cailloux et rochers










Pour redescendre dans celle de Port Pin, et rebelotte on remonte la pente toujours dans les cailloux pour se trouver sur les hauteurs de celle d'En Vau








Et là, nous sommes tout en haut et il faut descendre. Ce n'était pas de la tarte, ça descendait presque à pic et malgré mes bâtons fallait que je me tienne aux rochers tellement les espèces de marche étaient hautes. Et une fois en bas je me suis dit que jamais je ne pourrai remonter

Mais bon, nous allons pique niquer ici à l'ombre de quelques arbres et après on verra. Heureusement petit mari chéri avait préparer un itinéraire ou il n'était plus question de remonter la falaise. Le chemin était beaucoup plus long mais tant pis.



 

Et au bout de 13 km nous avons rejoint la calanque de Port Miou et retour vers Cassis complètement crevée













et son port ou une boisson raffraichissante était la bienvenue

















Petit tour à Aix en Preovence avec sa très belle fontaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Et nous voici à Marseille avec son vieux Port et dans le fond Notre Dame de la Garde chère aux Marseillais qui la nomme "La Bonne Mère". Nous y avons été à pied bien sûr mais la montée était un peu difficile. Pour la descente j'avais tellement mal aux pieds que nous avons pris le bus



Une petite vue sur le château d'If et les Iles du Frioul
















ainsi que sur la première calanque après Marseille celle de Callelongue avec les premiers cabanons.











et je reviens

Publié dans mes ballades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette belle balade qui me rappelle plein de souvenirs (vivant actuellement en Normandie mais d'origine provençal et ayant vécu 6 belles années à Marseille) Bonne mère !
Répondre
L
de magnifiques photos de vacancesje ne connais pas cet endroit et je note......bisousline
Répondre
P
merci pour cette belle balade !
Répondre
P
Que de vues magnifiques!
Répondre
B
Il a fait bien beau... et quel courage de marcher tant de kms!!!..mais les paysages sont magnifiques!! merci de nous emmener avec toi en vacances!! je ne suis jamais allée dans cette région...gros bisous et bonne journée
Répondre