petit retour en 1958

Publié le par huda

Bonjour. J'espère que tout le monde va bien, malgré cette chute de température. Pour le moment soleil, mais gros nuages noir à l'horizon.
Demain, s'il n'y a pas de contretemps je vais aller à une exposition de broderies anciennes. Cela m'a donné envie de vous montrer ce que l'on faisait en cours de couture en 1958, j'avais alors 13 ans. Désolée, mais les photos ne sont pas extra.
On commence par les points usuels : points devant, arrière et piqûre



puis l'ourlet simple et le point de tige



ensuite les jours et le point de chaînette



une pièce posée en surjet



le point de croix



les boutonnières



je vais m'arrèter là pour ne pas vous saouler avec mes photos de classe mais je vais quand même encore vous montrer mon premier cache torchon que j'ai brodé quand j'avais 14/15 ans. Le tissu commence tout doucement à se déchirer sur les côtés puisque je l'ai beaucoup utilisé mais maintenant il est soigneusement rangé dans l'armoire



Et maintenant retour en 2008 avec les livres que je viens de recevoir hier, mais ce sera dans un prochain article.

A tout de suite si vous le voulez bien

Huguette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens de me régaler à retrouver des souvenirs sur ce cahier de classe.Ma mère n'a helas rien gardé et pourtant ce que j'aimais moi aussi ces séances de couture.Nous avons fait un échange de bouton toi et moi, et je viens de me résoudre à en utiliser un pour mettre sur un ouvrage destiné à ma belle soeur qui adore les canards.Ce qui fait que je retrouve sur la carte l'adresse de ton blog !
Répondre
G
merveilleux retour dans la broderie Merci pour le rappelEt ton cache torchon =super
Répondre
L
Hallo, liebe HuguetteDu zeigst hier richtige alte Schätze, ud ich freue mich darüber, sie ansehen zu können.Sehr schön, was Du damals gelernt hast, und dass diese Dinge noch in Deinem Besitz sind.Liebe GrüsseBarbara
Répondre
G
bravooooooooooo !!! j'adoooooooooore que de merveilles enfouis dantes armoires bisous
Répondre
T
cela me rappelle de bons souvenirs ;mon école d'enseignement ménager :avec cour de couture ;de cuisine ;de repassage,hygiene alimentaire etc...........;amitié
Répondre