En Alsace

Publié le par huda

Bonjour. J'espère que vous allez bien. Ici il fait encore très lourd, mais toujours pas de pluie.

Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire d'une de mes copines et ancienne collègue bien alsacienne.
Un jour l'idée leur est venue à son mari et à elle de demander leur mutation dans le sud de la France. Cette mutation ils l'ont obtenues mais dans l'Ariège alors qu'elle pensait bord de mer. Après deux ans, (il me semble), le mal du pays aidant son mari qui se trouvait très bien là-bas a, pour l'amour de sa femme redemandé sa mutation pour Strasbourg ou ils sont revenus voilà presque 1 an maintenant.

Tout cela pour vous dire que pour son anniversaire, et bien je lui ai brodé un coussinet alsacien, bien de chez nous,  avec son couple d'alsacien, le kougelhop, le bretzel, la cigogne et la chope de bière et lorsqu'elle m'a téléphoné pour me remercier elle m'a demandé "comment savais-tu que j'aime l'Alsace".
Toujours est-il que moi j'ai eu du plaisir à le broder et elle du plaisir à le recevoir.  Et voici donc de petit coussin avec des modèles que j'ai pris du livre "l'Alsace au point de croix". Je l'ai accompagné d'une carte en hardanger, et ce modèle je l'ai trouvé sur le blog d'Anne Marie




A demain pour un prochain épisode ou il sera question d'échange de Needleroll.

D'ici là portez vous bien.

Huguette


Publié dans cadeaux envoyés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je comprend ton amie , l' alsace est une belle région  Bravo pour ta carte , j' aime
Répondre
B
ahhh notre si chère Alsace...je ne crois pas que je pourrai vivire autrepart aujourd'hui.. j'adore ta compostion d'Alsace!!! ils sont trop chous ces alsaciens!!!! et ta carte est si belel ..sympa de broder pour une amie un free d'une autre copinet!! je t'embrasse
Répondre
P
ce coussinet est un joli résumé !!!!
Répondre
F
très mignon ce petit couple d'alsacien !!
Répondre
L
Sehr schöne Arbeiten zeigst Du auch hier, und Du hast alles in eine passende Geschichte verpackt.Liebe GrüsseBarbara
Répondre